Je suis Charlie

Publié le par Bilitis

Je suis Charlie

L'article 19 de la déclaration des droits de l'homme garantit que « Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit .

J'ai pu lire un peu de tout sur le net, les réseaux sociaux..j'ai lu la solidarité des peuples, l'unité d'un pays...j'ai vu des pleurs, de la colère, des morts, on a beaucoup perdu.

Certains ne croient plus en ce pays..Ne croient plus en notre liberté après ça . Cela m'attriste aussi .

Je suis libre, et je le resterai, pour mes enfants , pour leur futur . Et tout les Daesh du monde n'y pourront rien . la France s'est relevé de beaucoup de choses, elle se relèvera de ça aussi, elle restera debout et nous aussi .

Je peux voir aussi l'amalgame que font beaucoup d'entre nous, entre ces réseaux , et la religion de l'islame . L'Islame même si je ne suis pas de cette religion.... ce n'est pas ça . Ne confondons pas tout un peuple qui prie un autre dieu que le notre...avec des extrémistes bornés qui ne savent pas ce qu'est une religion .

Ces gens prônent une religion qui ne peux pas exister, aucun dieu s'ils existent et s'ils sont conformes a l'idée que l'on s'en fait, ne pourrait accepter ça, c'est une aberration que de croire autre chose . Ce sont des sociopathes sans aucune Empathie, il ne pratique pas une religion, il pratique la peur, la haine, l'obscurantisme , et le refus de la liberté individuelle .

J'ai pu lire aussi que ces dessinateurs avaient cherchés ce qui leur était arrivé...et je dis non ! Nous sommes dans une démocratie, dans le pays des droits de l'homme ; On a le droit de s'exprimer comme bon nous semble des lors qu'il n'y ni calomnie ni diffamation . Notre liberté c'est aussi la leur . Si je n'aime pas ce qu'ils font je ne lis pas, je n’achète pas, mais en aucun cas je ne fais couler le sang pour quelques dessins .

pour cela je soutiens tout les Charlies de la terre .

Merci a tout les pays qui nous soutiennent

#ThanksTheWorldFromFrance #JeSuisCharlie

Commenter cet article

A
Personnellement je pense que la liberté individuelle d'expression doit être médiée par le respect envers les autres, quand même un peu de bon goût et de sensibilitè dans certains cas, serait préférable. Je suis italienne, j'abite dans une region qui a etè touchée par le séisme, et t de voir ces dessins avec les cadavres entre les décombres comparé à lasagnes, est un signe de stupidité, plus que de libertè. Il y a des gens qui ont perdu la famille entiere, qui ont perdù la maison, leurs proprietées, le travail, leurs amis. En ce genre de situation, il est nécessaire de la solidarité, car un malheur semblable peut arriver à tout le monde, même à vous. Le cynisme tue une seconde fois.
Répondre
B
Cet article a été écrit lors de la tuerie de Charlie Hebdo, elle ne défend pas les propos de Charlie, elle défend une liberté...je n'achète pas Charlie, mais on ne tue pas pour des dessins ou des écrits . Je comprend votre colère...Charlie n'est pas un journal politiquement correct il faut juste le savoir, c'est leur marque de fabrique...c'est un journal satirique et humoristique ( humour très noir j'en conviens) on aime ou on aime pas, mais on ne tue pas parce qu'on aime pas,si on aime pas.... on n'achète pas , on ne lit pas...on ne tue pas des hommes parce qu'ils s'expriment a leur manière...on peut protester..personnellement si un article d'eux m’intéresse alors je le lis, si un autre article est un peu trop corrosif, je le laisse a ce qu'il est, soit l'expression de leur humour .De plus il me semble que l'auteur de ce dessin s'est défendu de ses accusations....Ceci dit votre commentaire date un peu, mais je vous exprime quand même toute ma sympathie dans ces moments douloureux, et j'espère que la vie reprendra doucement, et que la douleur s’atténuera avec le temps .Cordialement
N
Bel article, que j'ai apprécié de lire.<br /> Bon mardi chez toi.
Répondre
C
Bravo de vous associer avec votre moyen d'expression à cet élan de démocratie
Répondre
O
mercip our ces dans lesquels je me retrouve,bisou
Répondre