Carte à imprimer ~Noel~

Publié le par Bilitis

Ce petit mot pour vous souhaiter à tous , de joyeuses fêtes en famille. Que vous soyez réunis vous et les personnes qui vous sont chères.
Je vous remercie tous de vos mots chaleureux. Je ne peux pas répondre  a tous, mais sachez que je les lis toujours avec bonheur .
Ma plus grande joie est de savoir que les plus démunis trouvent ici de quoi faire plaisir à ceux qu'ils aiment.
Je suis encore un peu maladroite dans mes créations, et bien sur ce n'est pas du grand art, mais savoir que cela peut vous servir quand même est une belle récompense. ;-)


Je peux malheureusement constater, que cette période d'avant noel, et avant tout une course au profit pour certains.
Loulou en fait d'ailleur les frais puisqu'un des  cadeau qu'il souhaitait est en rupture de stock.
Certains ont bien compris qu'il y avait là un peu d'argent a se faire,et en profite pour revendre leur stock en réserve en triplant le pris du fameux jouet. J'ai refusé de tomber dans cette surenchère, et j'ai explique à mon fils qu'il allait devoir attendre, et je lui ai aussi expliqué pourquoi.


Non pas que je ne puisse lui acheter , mais je ne veux pas qu'il ai un cadeau sali par la cupidité.  
Il a très bien compris..et je suis fière de lui.Et puis sa liste était tellement longue qu'il aura quand même de quoi s'occuper ^_^


On en a profité pour faire des gateaux nous même a toutes les personnes qu'il apprécie. Il y a mis du temps,
il a même sacrifié un épisode de pokémon  (aie!) . Mais au final il a eu une belle leçon de vie, et le temps de notre petite cuisine  il a pu apprendre ce que c'était que de donner pour donner.


Donner du temps pour les personnes qui lui en donne.

 

Et j'avoue que lui et moi on y a pris beaucoup de plaisir.


je crois que l'on a touché du doigt ce fameux esprit de Noel. Et je suis contente qu'il ai pu connaitre ça.


Faire plaisir en ce faisant plaisir sans pour autant en attendre quelque chose, c'est faisable...la preuve en est ce blog...
La preuve en est mon loulou qui du haut de ses dix ans,nous regarde faire, nous les adultes, en se posant beaucoup de questions. Et les réponses qu'on lui donne ne sont pas forcément jolies .


Essayez de ne pas tomber vous non plus dans cette course au profit. Apprenez aux loulous s'ils ont l'âge de comprendre, à donner pour donner.
Donner parce que ça leur fait plaisir de le faire. Faites leur faire leur petits cadeaux, Apprenez leur a sacrifier un peu de temps pour les autres. prenez le temps de les accompagner, juste un instant , le temps de passer un bon moment avec eux , de partager cette joie qu'est d'offrir pour le plaisir de faire plaisir.

Maintenant je tiens a remercier ceux qui nous offre de quoi faire des creations comme les miennes. Eux aussi offrent juste pour le plaisir d'offrir et ça réchauffe le coeur . Un jour je prendrai le temps de mettre en lien tout ceux qui nous offre leur temps et leur talent a titre gracieux.

Joyeux Noel a tous.

 

 

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/213905367356762310/carte_simple/fetes_fin_dannee/cartes_2/Noel_2.jpg

Publié dans Carte Noel

Commenter cet article

calimumu 26/12/2010 08:11


ton article se passe de commentaire, tellement je suis d'accord avec toi !! Bravo d'avoir eu le courage de l'écrire !!
Passe toi aussi et ta famille de bonnes fêtes de fin d'année.
Bisous


kroko 22/12/2010 19:40


coucou bilitis
je me suis fait plaisir cette annee avec tes si jolies cartes ;le facteur pour une fois depuis bien longtemps reprend du service!!!!!!
merci pour ton super travail
joyeux noel à toi et aux tiens

bise

odile